Il n’existe aucune contrainte pour le Résident en ce qui concerne le médecin traitant, les médecins généralistes, les dentistes, les pédicures, les kinésithérapeutes, les pharmacies, les ambulances, les pompes funèbres, les établissements hospitaliers, etc : le Résident reste totalement libre de ses choix sous réserve que les intervenants respectent les dispositions réglementaires relatives aux EHPAD ainsi que leurs modalités de fonctionnement.

Une fois par mois, un car équipé d’un cabinet de dentiste se déplace dans l’établissement. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc bénéficier des soins de dentiste dans l’établissement même. Nous nous occupons de toute la partie administrative comme pour les autres praticiens.

L’équipe soignante est composée d’un cadre de santé infirmier, de trois infirmiers diplômés d’Etat et de 20 aides-soignantes et aides médico-psychologiques. Les soins sont à la charge de l’établissement sauf les visites et actes des médecins, des spécialistes et des kinésithérapeutes qui sont assurés dans le cadre de la sécurité sociale.

Le personnel est formé afin d’accomplir son travail dans les règles strictes de l’Hygiène.