Il n’existe aucune contrainte pour le Résident en ce qui concerne le médecin traitant, les médecins généralistes, les dentistes, les pédicures, les kinésithérapeutes, les pharmacies, les ambulances, les pompes funèbres, les établissements hospitaliers, etc : le Résident reste totalement libre de ses choix sous réserve que les intervenants respectent les dispositions réglementaires relatives aux EHPAD ainsi que leurs modalités de fonctionnement.

Votre dossier médical est tenu par votre médecin et par les infirmiers de la VILLA SENECTA. Toutes les informations sont conservées pour vous apporter la meilleure prise en soin possible. A compter de 2019, votre dossier est accessible à distance sous la forme du Dossier Médical Partagé (DMP). Que ce soit pour une consultation simple ou pour urgence, tout professionnel de santé agréé et équipé pourra accéder à votre dossier médical complet. L’efficacité sera maximale tout en évitant les dépenses inutiles de santé publique.

Une fois par mois, un car équipé d’un cabinet de dentiste se déplace dans l’établissement. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc bénéficier des soins de dentiste dans l’établissement même. Nous nous occupons de toute la partie administrative comme pour les autres praticiens.

L’équipe soignante est composée d’un cadre de santé infirmier, de trois infirmiers diplômés d’Etat et de 20 aides-soignantes et aides médico-psychologiques. Les soins sont à la charge de l’établissement sauf les visites et actes des médecins, des spécialistes et des kinésithérapeutes qui sont assurés dans le cadre de la sécurité sociale.

Le personnel est formé afin d’accomplir son travail dans les règles strictes de l’Hygiène.