La VILLA SENECTA est un établissement public autonome administré par un Conseil d’Administration présidé par le Maire de BAVAY. La gestion est assurée par un Directeur nommé par arrêté, sous compétence tarifaire du Conseil Général du NORD et de l’ARS NORD-PAS-DE-CALAIS.

Le comptable de l’établissement est le percepteur de BAVAY.  Un Conseil de la Vie Sociale permet aux Résidents et à leur famille d’être associés au fonctionnement de la résidence.

La résidence accueille des personnes âgées de plus de 60 ans, valides ou non, isolées ou en couple. Conformément à la réglementation, la demande d’entrée dans la résidence s’accompagne d’un certificat médical qui permet au médecin coordonnateur de l’établissement de s’assurer que l’état de santé de la personne correspond bien à nos possibilités d’accueil. Etant médicalisée, les moyens techniques et humains de la VILLA SENECTA permettent d’éviter l’hospitalisation des personnes dont l’état de santé nécessite certains soins.

Chaque année, Monsieur le Président du Conseil Général du NORD fixe pour l’année les prix de journée concernant l’hébergement aide sociale et la dépendance. Chaque année aussi, le Conseil d’Administration fixe le prix de journée hébergement hors aide sociale. Ils couvrent l’ensemble des prestations servies. La facturation des frais de votre séjour vous est adressée mensuellement à terme à échoir. Si vos ressources sont insuffisantes, vous pouvez solliciter le bénéfice de l’Aide Sociale en faisant la demande auprès de la Mairie de votre domicile. L’établissement étant conventionné, vous pouvez également bénéficier de la prestation APA. Vous pouvez éventuellement avoir droit à l’Allocation Logement suivant les critères retenus par la Caisse d’Allocations Familiales. Les frais relatifs au forfait soins sont pris en charge par les organismes d’Assurance Maladie.