L’après-midi câlins !
A l’occasion de la semaine bleue qui s’est déroulée début octobre, nous avons renouvelé notre après-midi câlins. Mais qu’est-ce que cela peut-il bien être ? Dans certains établissements, on appelle cela la médiation animale ou l’animation thérapeutique par l’animal et tout un tas d’autres noms farfelus et presque inquiétants mais toujours rigolos !!!
A BAVAY, cela s’appelle donc l’après-midi câlins : on accueille nos amis les animaux pour échanger des câlins avec eux. C’est tellement mieux de dire les choses simplement.
Il y a des dizaines de photos mais il a fallu se résoudre à les sélectionner. Elles étaient toutes plus belles les unes que les autres. N’oubliez pas de cliquer sur la photo pour l’agrandir !
Mais attention aux âmes sensibles : vous allez voir des images difficiles où des animaux vont entrer dans une maison de retraite. Vous allez voir des personnes âgées les caresser, les dorloter, les chouchouter et comble de tout les embrasser ! Dans une maison de retraite !! Et oui mais cela fait tellement du bien de faire cela … C’était de l’humour évidemment et tous les résidents demandent à ce que nous faisions de nombreux après-midis câlins.
Tout d’abord les chiens … les kiens comme dirait Dany Boon !
Un gros câlin
Ensuite le magnifique chinchilla …
Et comment cela s’appelle ? Une gerbille …
Et puis arriva un grand moment avec l’entrée du cheval EVORA qui appartient à JONATHAN et à DYLAN. Ce dernier travaille à la VILLA. C’est un superbe Haflinger d’une très grande gentillesse qui a beaucoup apprécié de venir nous rendre visite. Certains diront qu’il faut être fou pour faire entrer un cheval dans une maison de retraite. C’est sûrement vrai … nous le sommes !!!
le moment est venu d’entrer
et grand fou rire avec Monsieur PAUL
avec un super mega bisou sur le front !
Même EVORA sourit !!!
EVORA aime les chiens aussi
Mais il est temps de repartir avec JONATHAN. 1 000 mercis à vous.
Nos visiteurs participent également
Moi, tout ce que j’ai à dire c’est : « qu’est-ce qu’on est bien ici avec plein d’amis ! »