C’est à un projet exceptionnel que la VILLA SENECTA a été invitée à participer :
la création d’une fève
Cela peut paraître anodin mais il s’agit en fait d’un événement important qui a abouti à la création et à la mise en fabrication d’une fève dont l’existence sera connue dans le monde des fabophiles qui est international.
Comment tout cela est-il arrivé ?

C’est à l’initiative de l’association « BAVAY EN FEVES » et de sa Présidente Anne MERKENBREACK qu’il fut proposé aux Résidents de la VILLA SENECTA de créer une fève. Evidemment tout le monde fut partant.
Un groupe fut constitué :
SAMSUNG CSC
Et les travaux ont commencé dans la bonne humeur où fut expliqué le travail de la terre :
PI1
Les travaux ont été encadré par un céramiste de renom Monsieur CUVELIER de OBIES connu pour ses lolettes (n’hésitez pas à lui rendre visite !).
QAChacun s’est initié au modelage pour aboutir dans un premier temps à la création d’un photophore original pour s’initier au travail de la terre.
R1SAMSUNG CSC
C’est pas parce que l’on travaille qu’on s’ennuie. N’est-ce pas Joël ?
SAMSUNG CSC
Par contre quand on travaille cela se voit aussi !
SAMSUNG CSC
Et on fait son photophore avec attention comme Georges :
SAMSUNG CSC
Et au final ils sont vraiment jolis !
SAMSUNG CSC
Quelqu’un a laissé vagabonder son esprit créatif et c’est un petit bonhomme qui nous est apparu.
SAMSUNG CSC
Heureusement que notre céramiste était là pour mener tout le monde à la baguette !
SAMSUNG CSC
Et puis vint le grand jour de la présentation de la fève au grand public. L’assemblée était nombreuse d’autant plus que cette présentation était précédée d’une pièce de théâtre jouée par le FORUM THEATRE de BAVAY dont lé thème rejoignait celui de la fève à savoir BAVAY, ses voies romaines et la colonne BRUNEHAUT.
SAMSUNG CSC

Attention ! La reine est très en colère !!!

SAMSUNG CSC

Merci à Ludovic CREMERS et à sa troupe d’avoir créé cette pièce sur l’idée de la fève et de nous avoir accompagné durant cette journée.

SAMSUNG CSC

La Présidente de « BAVAY EN FEVE » et le Directeur de la VILLA ont présenté la fève au public dans une salle comble.
SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

La fève a été fabriquée à 200 exemplaires dont une partie est allée aux Résidents créateurs, à l’association, à la maison de retraite. Elle a déjà été présentée en salon auprès des collectionneurs.

SAMSUNG CSC

Ce fut un très beau projet. Pas uniquement pour son originalité puisque nous devons être la seule maison de retraite à posséder sa fève mais parce que ce fut un grand moment qui n’avait rien à voir avec de l’animation et qui a été un vrai moment de création.

Quoi de plus beau que de créer ! Et en plus en s’amusant !!

Mais au fait, comment est-elle cette fameuse fève ? Rendez-nous visite et nous vous la montrerons. S’il en reste pour même en faire l’acquisition !!!

1 000 mercis à Anne et son association « BAVAY EN FEVES » pour leur gentillesse, leur présence et leur sincérité. Merci également à Mr CUVELIER et son art. Merci également pour le crédit photo qui appartient à l’association.